Catégories
Saisons

9 lieux où voir les glycines en fleur à Strasbourg

La floraison des glycines est un symbole du printemps et du début de l’été, au même titre que les magnolias ou les cerisiers en fleur. 

Certaines façades s’ornent de guirlandes naturelles colorées, de grappes grimpantes, de parures de fleurs opulentes. Des terrasses et des tonnelles s’habillent d’une robe éphémère mauve ou blanche. 

Les glycines ne sont pas seulement un plaisir pour les yeux. Elles exhalent un parfum envoûtant, légèrement poudré et mielleux, qui attire les abeilles et les papillons. 

Stéphanie a sélectionné 9 points de vue où observer les glycines en fleur à Strasbourg. 

Agrandir la carte »

Boulevard Tauler, au niveau du n°31, la façade en brique rouge est entièrement recouverte de glycines blanches.

Boulevard Tauler au croisement de la rue Herder, un épais nuage de glycines mauves occulte partiellement une maison ancienne.

La façade du n°1 rue Fischart est festonnée de glycines qui grimpent le long des briques.

Quai Rouget-de-Lisleau n°2, une cascade de fleurs orne le portail d’une élégante villa à tourelle.

Avenue de la Liberté, au niveau du n°17, les glycines mettent en valeur les visages en pierre de la façade style Louis XV.

Avenue de la Liberté, le contour de la porte d’entrée du n°5 revêt une majestueuse crinière fleurie. 

Depuis la passerelle de l’Abreuvoir ou le quai des Bateliers, un jardin pittoresque avec une haie bordée de glycines violettes se dévoile sur l’autre rive.

Au croisement de la rue des Écrivains et du quai au Sable, un escalier de glycines dévale une grande partie de la façade et du mur de la cour. Il est aussi visible depuis le quai des Bateliers.

La tonnelle de la Maison des Ponts Couverts est l’un des points de vue les plus photographiés de Strasbourg. Au printemps, elle se transforme en un tunnel de fleurs féérique qui attire de nombreux visiteurs. La tonnelle n’est plus accessible, mais il est possible de la photographier à travers le portail ou de côté.

Relier ces 9 lieux à pied permet de profiter d’une promenade agréable dans différents quartiers de la ville. L’itinéraire commence près du parc de l’Orangerie et se termine à la Petite France.

2 réponses sur « 9 lieux où voir les glycines en fleur à Strasbourg »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s