Catégories
Café

Prendre un café à Strasbourg : Mokxa

Mokxa se définit comme un « torréfacteur de cafés fins ». L’approche artisanale et raisonnée est clairement accessible à tous, que l’on soit amateur ou expert en café. Le cadre du coffee shop est chaleureux et lumineux. La convivialité et la bonne humeur ambiantes sont contagieuses. Et les cafés sont savoureux.

Dès l’entrée dans la boutique, les baristas sont accueillants, avenants et joviaux, prêts à engager la conversation. Le comptoir très ouvert semble conçu pour faciliter le contact avec le client.

Il est difficile de faire un choix parmi tous les types de cafés sur le grand tableau à l’arrière du comptoir : espresso, cortado, cappuccino, flat white, mocaccino… À noter, l’option lait végétal à l’avoine (sans supplément).

Mokxa est spécialiste du café, mais propose aussi différentes sortes de thés, jus et boissons fraîches. Un café signature (comme Marron poivré – la promesse est insolite) et des boissons de saisons sont aussi à la carte. Les gourmands peuvent accompagner leurs boissons de pâtisseries de chez Jaune Citron à Strasbourg : cakes, dont un sans gluten, babka, cookies…
Les boissons et pâtisseries peuvent être prises sur place ou à emporter.

On s’installe en salle pour déguster un cappuccino et un flat white accompagnés de babka à la cannelle.
Toutes les places de la terrasse qui donne sur la rue piétonne sont déjà prises. Il faut dire que la météo de ce samedi de printemps incite à se prélasser au soleil.

La déco de la petite salle est sobre : bois blond, mobilier blanc et clair. Le plafond bleu pétrole rehausse l’ensemble d’une touche colorée agréable. L’ambiance est calme et décontractée. On apprécie la playlist soul, indie et électronique.

Savoureux et bien équilibré, avec une mousse légère et onctueuse, le cappuccino est certainement le meilleur que nous ayons bu à Strasbourg.

Les cafés préparés par les baristas de Mokxa ne sont pas simplement des boissons chaudes au vague goût de café. Mais le résultat d’un long processus, d’une maîtrise complète de la chaîne de valeur pour créer un café de terroir et de qualité à la torréfaction artisanale.
Mokxa mise sur la qualité et la traçabilité de ses cafés 100 % arabica. Sourcés chez des producteurs issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, ils répondent à un cahier des charges strict. L’entreprise exploite ses propres centres de torréfaction, implantés depuis 2011 à Lyon et 2016 à Strasbourg. Elle propose aussi des programmes de formation aux métiers de barista et torréfacteur.

Le coffee shop dispose d’un coin boutique, avec notamment des sachets de café maison de différentes origines (Guatemala, Colombie, Pérou, Brésil, Éthiopie, Kenya…), comme autant d’invitations au voyage, et plusieurs variétés de thés. Une carte postale présente chaque café : son origine, sa variété, ses certifications, sa palette aromatique (comme pour un vin) et donne des conseils de préparation et de machine à utiliser.

On reviendra chez Mokxa pour déguster un excellent café et profiter d’une parenthèse, d’un moment pour nous, dans ce lieu de vie où l’on se sent bien.

Café Mokxa
📍 9 rue du Parchemin, Strasbourg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s