À propos de Strafari

Couple de voyageurs franco-norvégien vivant à Strasbourg, nous partageons sur ce blog nos voyages et notre vision de Strasbourg tels que nous aimerions qu’on nous présente une nouvelle destination.

Stéphanie est Norvégienne. Elle est née à Oslo, une capitale dynamique qui se réinvente. Strasbourg est sa ville d’adoption depuis de nombreuses années. Elle est la polyglotte du duo et apprend toujours quelques phrases dans la langue locale avant le départ vers un nouveau pays. C’est elle qui traduit le blog en anglais

Depuis son premier trajet entre la Norvège et les Pays-Bas à 4 mois, le voyage a toujours rythmé sa vie.

Né à Strasbourg, Jérôme a quitté la capitale alsacienne pour suivre ses études ailleurs en France et à l’étranger. Il s’est finalement installé dans sa ville de cœur. Ses vadrouilles proches ou lointaines nourrissent sa créativité et son écriture. Il est le rédacteur du blog. 

Jérôme a fait son premier vol transatlantique entre la France et les États-Unis à l’âge de 3 ans. Il attend chaque nouveau voyage avec impatience et a toujours soif de nouvelles découvertes.

Le voyage, notre moteur

Le voyage est notre moteur et l’une de nos passions communes. Nous aimons partir ensemble pour un city break, une escapade de quelques jours ou un séjour plus long et lointain. 

Lorsque nous arrivons dans une nouvelle destination, nous commençons par visiter les sites touristiques incontournables. Mais ce que nous préférons c’est sortir des sentiers battus pour profiter de découvertes insolites et de moments uniques.

Qu’il s’agisse d’explorer un pays d’Asie à la culture séculaire, un île des Caraïbes ou une ville européenne, nous éprouvons à chaque fois la même sensation lorsque nous découvrons une nouvelle destination : de l’enthousiasme mêlé à de la curiosité.

À nous deux, nous avons été dans 57 pays sur 4 continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) et nous avons habité dans 5 pays.

Touristes dans notre ville

L’idée de ce blog a germé pendant un voyage en Namibie et au Botswana, un safari-photo consacré à l’exploration de la nature et de la faune sauvage.  

Quelque temps plus tard, après un dépaysement total au Japon, nous avons pris conscience que nous voulions retrouver Strasbourg. Nous reconnecter à notre ville et la voir sous un autre angle, comme des voyageurs en quête de nouvelles découvertes.

C’est alors que nous avons décidé de devenir touristes dans notre propre ville et de nous lancer dans un « Strafari », un safari à Strasbourg.

Nous continuons à partir en France et à l’étranger, le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long. Nous revenons à chaque fois avec un œil neuf qui nourrit notre approche de Strasbourg.

Un safari à la (re)découverte de Strasbourg

Safari signifie « voyage » en swahili. C’est bien un voyage que nous vous proposons : aussi bien l’exploration des Big Five de Strasbourg (les 5 visites incontournables de la ville) que la découverte en Hors-piste de ses nombreux trésors et secrets.

Un safari sans 4×4 (quoi de mieux que d’explorer une ville à pied ou à vélo ?), sans la savane et sans animaux sauvages (quoique). Mais plutôt une exploration à pied, le nez au vent : flâner au bord de l’eau, lever les yeux pour s’attarder sur les détails de l’architecture d’un bâtiment, arpenter les ruelles au hasard. Tester de nouveaux restaurantscafés et bars. S’éloigner un moment de nos habitudes et des chemins balisés.

Strasbourg, notre ville, notre port d’attache

Ville européenne, cosmopolite et dotée d’un riche patrimoine, Strasbourg dispose de nombreux atouts que nous prenons plaisir à (re)découvrir et à partager avec vous sur ce blog. Strasbourg est aussi notre port d’attache, notre point de départ vers de nouveaux horizons.

Voyager et explorer Strasbourg sont pour nous à la fois indissociables et complémentaires. Ces deux activités correspondent parfaitement à notre style de vie et à nos envies. Il nous parait ainsi tout à fait naturel de combiner sur ce blog des contenus sur nos voyages et sur Strasbourg.

Recevez nos articles par e-mail, abonnez-vous

Articles récents

2 réponses sur « À propos de Strafari »

Laisser un commentaire