Catégories
Café Food Salon de thé

Un brunch raffiné à Strasbourg : l’Hôtel Maison Rouge

Situé à proximité de la Petite France, de la Cathédrale et à deux pas de la place Kléber, l’Hôtel Maison Rouge est un hôtel emblématique de Strasbourg. Il a fait peau neuve après trois ans de rénovation intégrale.

Cet établissement 5 étoiles de 131 chambres propose un brunch chaque dimanche de 11h à 15h, accessible aux clients de l’hôtel et aux personnes extérieures.

Après avoir passé la réception de l’hôtel, on monte au premier étage pour atteindre les Salons Mistinguett. L’escalier dévoile de magnifiques vitraux représentant des villes et villages alsaciens.

La décoration des Salons Mistinguett est particulièrement élégante. Un mariage surprenant et harmonieux de couleurs (rose poudré, émeraude, jaune or, plantes vivaces, carrelage noir et blanc) et de matières (mobilier en marbre, sièges en velours, luminaires épurés en métal). Le parti-pris de mêler les traditions et codes alsaciens à des touches Art déco des années 20 fonctionne à merveille. L’ambiance feutrée, les sièges confortables en velours et la playlist jazzy apaisante nous enveloppent pour un moment agréable.

Le brunch du dimanche associe buffet, plats servis à table, boissons froides et chaudes, dans une formule à volonté à 48€ par personne.
Le buffet offre un large choix de douceurs sucrées (viennoiseries, brioches, cakes, muffins, cookies, pains, salade de fruits frais, yaourts, pâtisseries…), de mets salés (saumon fumé, crevettes, magret de canard, plats chauds, pains fromages, poulet mariné, légumes rôtis…) et de boissons froides (jus de fruits frais pressés, eaux).
Les gourmandises sucrées (pancakes, brioche perdue, bircher muesli) ou salées (gravlax de truite, avocado toast, œufs sous toutes leurs formes) et les boissons chaudes (différents types de cafés, chocolat chaud, sélection de thés et infusions) sont servies à table.

Malgré le standing de l’établissement, l’approche de l’équipe en salle n’est ni hautaine, ni obséquieuse. Bien au contraire. La tradition de l’art de recevoir fait partie de l’esprit des lieux, dont le passé prestigieux remonte à 1387 et l’héritage est parfaitement maîtrisé. Toute l’équipe est aux petits soins pour contribuer pleinement au bien-être des convives.

On a aimé la décoration dans le style Art déco revisité, l’équipe en salle très attentionnée, le chocolat chaud et le cappuccino à la mousse de lait onctueuse, le thé Earl Grey aux notes douces et parfumées, les œufs Bénédicte, le gravlax de truite sur dampfnudel et la brioche perdue qui inciterait à ajouter le terme « moelleusité » dans le dictionnaire.

Le brunch de l’Hôtel Maison Rouge : une nouvelle expérience de la finesse et du raffinement, pour profiter d’un moment de détente à Strasbourg.

La réservation est recommandée.

Maison Rouge Strasbourg Hôtel & Spa, Autograph Collection
📍 4 rue des Francs-Bourgeois, Strasbourg


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s