Catégories
Strasbourg insolite

Strasbourg insolite : rue du Jeu-des-Enfants

La rue du Jeu-des-Enfants a longtemps fait figure de rue oubliée du centre-ville de Strasbourg, malgré son cinéma, ses boutiques et restaurants. Elle servait surtout à relier en voiture la place Saint-Pierre-le-Vieux à la place de l’Homme de fer. Grâce à l’initiative de ses riverains et commerçants, elle a été transformée en rue de vie, artistique et singulière.

La rue du Jeu-des-Enfants arbore depuis juin 2017 un nouveau visage. Accompagnés par l’association Akpé (« laboratoire d’architecture alternatif »), les riverains et commerçants se sont appropriés l’espace public. La rue est devenue piétonne. Elle a été végétalisée et mise en couleur avec des fresques murales, du mobilier urbain décoré, des œuvres de street art et des pavés multicolores peints sur la chaussée...

Les riverains veillent à préserver le dynamisme de leur rue. Ils ont ainsi repeint en octobre 2021 les carrés jaunes, bleus et oranges au sol, pour que les couleurs sur le bitume retrouvent leur éclat, et ils ont ajouté de nouvelles plantations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s