Derrière des vitres en culs de bouteilles se dévoile une winstub familiale où se mêlent authenticité, convivialité et traditions alsaciennes.
Le cadre du Pont Corbeau est chaleureux et typique : boiseries et chaises en bois avec dossier en cœur, illustrations alsaciennes aux murs (notamment de Tomi Ungerer et Hansi), pichets en poterie de Betschdorf…
L’ambiance rustique nous plonge dans un autre temps. À l’abri de la devanture, on se sent comme enveloppés dans un cocon, préservés du monde extérieur. Cette winstub est comme une extension du Musée Alsacien, situé juste à côté et dédié aux arts et traditions populaires de la région.
La carte met à l’honneur les spécialités régionales : choucroute garnie, tête de veau, jambonneau, grumbeereckiechle (galettes de pommes de terre), munster… Les plats goûteux et généreux apportent le réconfort de la cuisine alsacienne.
Le Pont Corbeau est aussi et surtout une histoire de famille. Depuis plus de 40 ans, Christophe Andt, rejoint par sa fille Coralie, perpétuent et défendent la convivialité et le terroir alsaciens. Cet ancrage familial ajoute du caractère, une identité forte et un supplément d’âme à cette winstub.
Père et fille veillent aussi amoureusement sur une belle cave à vins qu’ils ont enrichie au fur et à mesure de leurs rencontres régulières avec les viticulteurs.
Au Pont Corbeau, on ne sert pas seulement des spécialités et des vins locaux. On partage une passion chevillée au corps pour l’Alsace, sa gastronomie et ses produits.
Au Pont Corbeau
📍21 quai Saint Nicolas, Strasbourg