Catégories
Food Restaurant

Le paradis des amateurs de fromage à Strasbourg : La Cloche à Fromage

La Cloche à Fromage est un incontournable à Strasbourg pour les amateurs de fromage.

Dès l’entrée du restaurant, une agréable odeur de fromage, semblable à celle qui exhale dans une cave d’affinage, happe notre odorat. Présage d’un moment qui va ravir nos sens…

Notre regard est attiré par la cloche à fromage géante qui peut contenir jusqu’à 90 variétés différentes de fromages. Lors de la création du restaurant en 1988, elle a été classée plus grande cloche à fromage du monde par le Guinness Book des Records. La version d’origine a été remplacée en 2016 par un modèle toujours aussi grand, mais plus performant et qui respecte les normes actuelles.

Au menu : des plateaux de dégustation classés par thème, plusieurs déclinaisons de fondue (à volonté) et de raclette servie sur four et des spécialités à base de fromage. Différents plats de saison, avec ou sans fromage, sont aussi proposés à la carte.

La décoration harmonieuse de la salle nous évoque un restaurant d’alpage urbain, rehaussé de quelques touches industrielles. L’atmosphère est chaleureuse et très conviviale. Le directeur du restaurant joue parfaitement son rôle d’ambianceur de salle et de maître de cérémonie fromager. L’équipe qui l’accompagne en salle est attentive et parle au moins trois langues (français, allemand, anglais).

Les fromages sont élevés dans la cave d’affinage maison. Le maître fromager prépare les plats et les plateaux avec soin, directement à côté de la cloche. À l’image d’un peintre en saveurs, il l’utilise comme une palette pour ses créations.

On a aimé la fondue traditionnelle (au gruyère, emmental, comté, vin blanc et flambée au kirsch) et les explications du maître fromager. Intarissable sur les différents terroirs, appellations et variétés de fromages, il conte, avec verve et passion, la farandole des fromages qui composent le plateau, à déguster du plus doux au plus corsé.

La réservation est recommandée.

La Cloche à Fromage
📍 27 rue des Tonneliers, Strasbourg

2 réponses sur « Le paradis des amateurs de fromage à Strasbourg : La Cloche à Fromage »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s