Catégories
Café Food Restaurant Salon de thé

Un salon de thé à Strasbourg : Tonton Gâteau

On entre chez Tonton Gâteau comme dans un petit jardin. Le bois, les chaises en rotin, les lanternes et les lampes suspendues se mêlent harmonieusement au décor végétal.

Ce « café gourmet » propose une carte pour le petit-déjeuner, pour la pause déjeuner et aussi un brunch le samedi. Le brunch se compose de deux boissons, d’un plat sucré, d’un plat salé et d’une pâtisserie au choix. On n’oublie pas les enfants avec le P’tit brunch (jusqu’à 12 ans).

Les assiettes mettent en valeur les plats, le dressage est élégant. Les plats sont frais, de saison et préparés avec des ingrédients de qualité. Les saveurs sont traditionnelles mais revisitées avec savoir-faire et une belle touche de modernité.

L’ambiance est chaleureuse, conviviale et familiale. La parfaite définition du koselig, comme dirait Stéphanie en norvégien. L’équipe en salle est agréable et pétillante. 

On a aimé la gaufre caramel beurre salé, le blini au saumon, la tarte au fromage (l’une des meilleures de Strasbourg !), le choux noisette passion praliné et le thé glacé citron, bergamote, violette. Bref, tout nous a plu.

Tonton Gâteau
📍11 rue des Bouchers, Strasbourg
🔗 Voir le site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s