Catégories
Café Food Salon de thé

Un salon de thé à Strasbourg : Ôjourdhui

Concept récent à Strasbourg, Ôjourdhui est un café-salon de thé propice à un moment de détente et de bien-être. Une parenthèse de douceur au calme.

On y trouve viennoiseries, pâtisseries, brunch salé et sucré (le samedi), jus de fruits pressés et thés glacés, boissons chaudes, toasts salés, tartes et tartelettes sucrées, brioches, macarons… Les produits sont fabriqués sur place à base d’ingrédients locaux et de qualité. On sent clairement le savoir-faire et l’application de l’artisan qui les a préparés.

Un soin particulier est porté à chaque détail : la sobriété de la déco (ambiance épurée d’un atelier, grandes baies vitrées donnant sur la place de la Bourse, bibliothèque et végétation tombante) ; la sélection des matières premières, la fraîcheur et l’esthétique (florale) des plats faits maison ; la playlist (délicieusement jazzy) ; le choix du mobilier et de la vaisselle.

On a aimé l’Avocado toast (toast saumon, avocat, œuf mollet, roquette), la « tarte au fromage » (parce qu’on est en Alsace), la tartelette au citron et le jus frais pomme, citron vert, menthe.

Le service est sympathique, souriant et consciencieux.

On s’est laissé emporter par le charme, la gourmandise et la douceur de cet endroit. On y retourne demain ?

Ôjourdhui
📍11 rue de la Brigade Alsace-Lorraine, Strasbourg

Une réponse sur « Un salon de thé à Strasbourg : Ôjourdhui »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s