Catégories
Bar Café Food Restaurant

Un pub moderne à Strasbourg : the Drunky Stork Social Club

Dès l’entrée, le bar monumental d’inspiration Art Déco, surmonté d’une cigogne décorative, donne le ton de ce lieu atypique qui n’a pas d’équivalent à Strasbourg. Le bar est la pièce maîtresse de la vaste salle centrale qui donne aussi sur 2 mezzanines, des salons cosy et une cuisine d’envoi ouverte. La cuisine principale est en sous-sol, dans l’ancienne salle des coffres.

Les concepteurs du projet ont transformé les locaux d’une ancienne banque, inoccupés depuis plus de 30 ans, pour en faire un véritable lieu de vie ouvert sur la ville, un « social club » aux usages multiples. Chacun peut s’approprier le lieu selon son envie, l’occasion et le moment de la journée : sortie entre amis, repas de famille, déjeuner d’affaire, after work, soirée en amoureux…

Le Stork conjugue le meilleur d’un pub anglais, d’une brasserie et d’un bar.

L’accent est mis sur la convivialité. Tout est pensé pour que les convives se sentent bien : déco moderne dans un style à la fois vintage et industriel, palette de couleurs (qui mixe harmonieusement bleu colvert, vert sauge, beige, terracotta, bois), luminaires en verre opaque, détails soigneusement éclectiques (vases, bustes, toiles peintes, plantes séchées sous cloche comme on pourrait l’imaginer dans un gentleman’s club) et playlist indie/pop rock anglo-saxonne (the Killers, Arctic Monkeys, Ellie Goulding, Franz Ferdinand, Two Door Cinema Club…).

Nous nous laissons tenter par l’un des nombreux cocktails à la carte (classiques revisités, signatures, PIMM’s et large choix de gin). Nous aurions aussi pu opter pour un verre de vin, une bière artisanale ou un cidre à la pression. Plusieurs solutions sans alcool sont aussi proposées.

Côté cuisine, nous faisons notre choix parmi une sélection cosmopolite aux accents britanniques (dont fish & chips et butter chicken). Des « small plates » pour les petites faims ou à partager, des salades, des plats complets et des douceurs sucrées. À noter plusieurs propositions végétariennes, vegan et une carte « faim de nuit ». Tous les plats peuvent être partagés (ou non). La carte imaginée par le chef Marc Dufour change tous les trimestres. Les assiettes sont bien construites et savoureuses.

L’accueil est chaleureux, depuis la réservation par téléphone jusqu’à notre départ. L’équipe en salle est à l’écoute, agréable et efficace.

Ouvert tous les jours de 12h à 1h30 (happy hour de 17h à 19h), le Drunky Stork Social Club est le lieu idéal pour prendre un café ou un thé, déjeuner, dîner, grignoter, boire un verre…. Des espaces sont privatisables pour fêter un événement, pour un team building ou un séminaire.

On a aimé le service attentionné, le large choix de boissons, le PIMM’s (qui nous transporte instantanément en Angleterre) et la cuisson fondante du quasi de veau accompagné de carottes et de churros de pommes de terre.

« Pub atypique, cuisine éclectique » : la promesse est parfaitement tenue !

The Drunky Stork Social Club
📍 24 rue du Vieux Marché aux Vins, Strasbourg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s