Catégories
Bar Food

Un bar speakeasy à Strasbourg : Secret place AEDAEN

L’entrée de ce bar « secret » se fait par la pizzeria, rue des Aveugles. On traverse la salle du restaurant jusqu’après les cuisines et on tire sur un guéridon (Chut ! On ne vous a rien dit !).

On choisit un cocktail (avec ou sans alcool), un alcool à la carte (large choix de whisky écossais, gin, vodka, rhum, cognac, armagnac, pisco, grappa, eau de vie, calvados, mezcal, tequila, absinthe, vermouth, Porto, bière) ou un soft. On peut aussi opter pour un cocktail sur mesure selon nos goûts, nos allergies et notre envie du moment : on répond à la checklist du bartender et on se laisse surprendre. 

La selection d’alcool est si grande que le bartender doit régulièrement grimper sur une échelle jusqu’au plafond pour trouver la bonne bouteille. 

La déco est un mélange harmonieux de béton brut industriel, de velours et de papier peint ancien. Une énorme tête de koudou empaillée trouve sa place à côté du bar. L’espace est éclairé à la lumière tamisée de lampes à abat-jour, de lampes suspendues en métal, de lustres et appliques en cristal.

On a décidé de stimuler la créativité de la bartender qui a préparé pour nous deux cocktails différents : l’un a la liqueur de cassis, vermouth grec et sirop de pamplemousse ; l’autre à la tequila, au sesame noir et à la citronnelle. Le résultat est savoureux, subtil et parfaitement équilibré. On nous révèle seulement à la fin de la dégustation les ingrédients de nos cocktails. Ça a du bon de ne pas toujours tout maîtriser et de s’en remettre au savoir-faire et à l’inspiration d’une alchimiste !

On a aimè le côté bar clandestin et speakeasy, le mur de bouteilles, la personnalisation des cocktails et la réactivité des bartenders.

(Photos prises avec l’autorisation des bartenders.)

Secret place AEDAEN
📍 4 rue des Aveugles, Strasbourg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s