Construit en 1843, le Tivoli est l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde. Sa situation, sur plus de 8 hectares en plein cœur de Copenhague, lui donne un cachet particulier.

Le parc compte une quarantaine d’attractions, notamment l’une des plus anciennes montagnes russes en bois au monde, une tour de chute libre de 63 mètres et un carrousel géant qui monte à 80 mètres. Des attractions sont aussi prévues pour les plus petits.
Pour les petites et grandes faims, plusieurs dizaines de restaurants, snacks, stands de glaces, barbe à papa et magasins de bonbons sont disponibles dans le parc.
Le Tivoli combine un joyeux mélange d’atmosphères : l’enchantement d’un parc d’attraction historique, l’imaginaire des Contes des Mille et Une Nuits et la légèreté d’une fête foraine familiale. Une bulle hors du temps qui nous replonge dans les bons souvenirs de notre enfance.
Dès que la nuit tombe, le parc se pare de ses habits de lumière et l’ambiance devient féérique.
Si vous n’avez pas pris la Copenhagen Card, 3 solutions sont possibles pour accéder au Tivoli :
- Entrée aux jardins (entrée payante, sans accès aux attractions). Vous pouvez payer individuellement les attractions qui vous intéressent.
- Pass attractions (accès à presque toutes les attractions, pour les titulaires d’un abonnement pour l’entrée ou pour les enfants de moins de 3 ans)
- Pass entrée + attractions
Les tarifs varient selon le jour : moins cher du lundi au jeudi, plus cher le week-end et le vendredi après 18h.
Les Jardins de Tivoli sont ouverts d’avril à septembre ainsi qu’à la période d’Halloween et de Noël.
En savoir plus sur Strafari
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.















