Catégories
Balade

Se promener à Strasbourg : parc de la Citadelle

Le parc de la Citadelle est facilement accessible depuis le quartier de l’Étoile. Il s’étend sur 12 hectares, sur les vestiges d’une ancienne forteresse militaire conçue par Vauban en 1681. Le site a été réhabilité et transformé en parc en 1964. L’ancienne citadelle (mur d’escarpe, bastions, porte de secours, douves remplies d’eau) est très bien conservée.

Cet îlot de verdure dans le quartier de l’esplanade est idéal pour une sortie en famille, en couple ou entre amis. Chacun peut y trouver une activité selon son âge et son envie : plusieurs aires de jeu pour les enfants, des terrains de foot et de basket, des agrès de fitness, des tables de pique-nique…

Les sentiers sont propices à la promenade ou au jogging. De nombreux bancs invitent à se détendre à l’ombre d’un platane ou d’un saule-pleureur.

Un cours d’eau paisible serpente dans les anciennes douves. Des libellules virevoltent entre les nénuphars. Un cygne fait sa toilette alors que des tortues de Floride se prélassent sur un rocher au soleil. Sur un pont, un groupe d’enfants est lancé à la recherche du « crocrodile » (imaginaire) de la Citadelle. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s