Catégories
Café Food

Où déjeuner à Strasbourg : Abbiocco

Abbiocco est le spécialiste de la focaccia artisanale à Strasbourg. Parmi les 3 adresses au centre-ville, nous avons testé celle du quai des Bateliers.

La focaccia est un classique de la gastronomie italienne : un pain imbibé d’huile d’olive, à la fois léger, croustillant et moelleux. À Strasbourg, Abbiocco en a fait sa spécialité et la décline sous toutes les formes.

La pâte, élaborée à partir d’un mélange de farine locale, d’eau, d’huile d’olive extra vierge italienne, de levure fraîche et de sel, repose pendant 24 à 48 heures. Ce délai permet aux arômes de se développer et offre une légèreté incomparable.

Préparée chaque jour dans l’atelier de la Krutenau, les focaccias sont garnies de produits frais, non transformés, locaux ou directement importés d’Italie.

Dès l’entrée dans la petite boutique du quai des Bateliers, nous sommes séduits par la déco intérieure qui nous donne l’impression d’être ailleurs.

Difficile de faire son choix parmi les 7 types de focaccias et les parts de pizza. Toutes les versions nous tentent. Les recettes proposées par la boutique du quai des Bateliers changent toutes les semaines : une incitation à revenir régulièrement.

Au restaurant de la Krutenau (à 10 minutes à pied), il est aussi possible de composer sa focaccia selon son envie, avec une charcuterie, deux légumes, un fromage, une sauce et un topping.

3 possibilités pour dévorer son repas : sur place, sur la terrasse donnant sur le quai des Bateliers ou à emporter. Nous nous installons à la petite table à l’intérieur. L’ambiance rustique, carrelage vert sombre, murs terracotta, fleurs séchées, meubles en bois, plantes vertes et la fresque représentant une pinède en bord de mer nous transportent sur les rives de l’Adriatique.

Les focaccias d’Abbiocco sont fraîches, bien équilibrées et préparées avec des ingrédients de qualité. Le pistou de basilic maison est savoureux. Les charcuteries et fromages en provenance directe d’Italie sont soigneusement sélectionnés. Mention spéciale pour la recette Mortadelle de Bologne IGP, stracciatella, crème de pistache et éclats de pistache.

Abbiocco compte 3 adresses au centre-ville de Strasbourg : un restaurant, près de l’université dans le quartier de la Krutenau (5 rue du Maréchal Juin), une boutique au centre (19 rue des Francs Bourgeois) et celle au bord de l’Ill, quai des Bateliers.

On a aimé

  • La fraîcheur des focaccias croustillantes, moelleuses et parfumées à l’huile d’olive
  • L’accueil chaleureux et bienveillant
  • La déco intérieure sobre et inspirante

Depuis la publication de notre article, Abbiocco a déménagé à 15 mètres. La nouvelle adresse : 42 quai des Bateliers. Mêmes focaccias, même ambiance, mais salle plus grande.

Abbiocco
📍42 quai des Bateliers, Strasbourg


En savoir plus sur Strafari

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 replies on “Où déjeuner à Strasbourg : Abbiocco”

Laisser un commentaire