Catégories
Food Restaurant

Manger libanais à Strasbourg : Levanthym

Nouvelle adresse quai des Pêcheurs à Strasbourg, Levanthym est une belle découverte. Ce snack libanais d’un autre genre met à l’honneur le zaatar, un mélange de thym sauvage, sésame grillé, sumac, huile d’olive et sel de mer, préparé maison.

À la carte : 6 sortes de manoushé végétariennes (galettes libanaises garnies), 13 mezze (houmous, labné, feuilles de vignes, kébbé, fatayer) et 3 desserts (mouhalabieh à la fleur d’oranger et à la rose, cookies faits maison).

En semaine, la formule déjeuner se compose d’une manoushé, d’un mezzé, d’un soft, avec ou sans dessert.

Un coin épicerie propose notamment du zaatar, du sumac (épice aux saveurs acidulées et légèrement salées), des eaux florales pour aromatiser les pâtisseries (eau de rose, fleur d’oranger, romarin).

Ouvert dans la grisaille du mois de novembre, Levanthym nous fait voyager dans les saveurs de la cuisine levantine. Un bon endroit pour un déjeuner léger.

Notre coup de cœur : la manoushé Mix. Deux galettes roulées préparées sur place. La pâte fine est légèrement grillée, croustillante et garnie moitié zaatar-moitié labné (yaourt frais, onctueux et légèrement acidulé). Le supplément tomate, concombre et mâche apporte de la fraîcheur. Les saveurs se mêlent dans une belle harmonie. Le goût dépaysant du zaatar reste longtemps en bouche et prolonge notre échappée culinaire.

On a aimé

  • Le mélange subtil des saveurs du zaatar maison
  • La dimension familiale du snack
  • Le carrelage turquoise qui donne une identité au lieu

Levanthym
📍7 quai des Pêcheurs, Strasbourg


En savoir plus sur Strafari

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire