Catégories
Food Restaurant

Manger dans une brasserie à Strasbourg : Chère Amie

Chère Amie est une brasserie à la fois élégante et conviviale. Dans l’ancien hôtel des postes rénové avec soin, elle rend hommage à l’art de la correspondance, tout en offrant une cuisine généreuse et soignée.

À Strasbourg, dans le quartier historique de la Neustadt, une adresse suscite la curiosité dès l’évocation de son nom : Chère Amie. Installée dans l’ancien hôtel des postes, cette brasserie conjugue élégance et espace, dans une atmosphère qui met à l’honneur l’histoire épistolaire.

Dès l’entrée, notre regard est attiré par la décoration singulière scénographiée par Pascal Claude Drach : des feuilles de papier flottent autour du bar comme des missives en suspens, des lettres écrites sont accrochées aux luminaires, des cartes postales d’un autre temps sont disposées sur les murs et des silhouettes de femmes rappellent le rituel de l’écriture.

Au menu au dîner, les classiques de brasserie avec une pincée de créativité : œufs mayonnaise, pâté en croûte, os à moelle, tartare de bœuf, filet de dorade, suprême de volaille aux morilles. Les amateurs de fruits de mer et de poissons seront séduits par le Buffet de la mer : poulpe, tartare de thon, maquereaux marinés, saumon, huitres, plateaux de fruits de mer… Plusieurs plats végétariens et des salades sont aussi proposés. La carte est renouvelée tous les 2 à 3 mois, tout en gardant les plats Signature qui font l’identité du lieu.

Les assiettes célèbrent la tradition avec sincérité et élégance. Mention spéciale pour la bouchée à la reine qui a séduit Stéphanie. Les desserts, comme le baba crémeux, le Saint-Honoré et L’Enveloppe, création maison dont le parfum change au fil des saisons, prolongent cette correspondance gourmande.

Chaleureuse et décontractée, l’équipe en salle renforce la convivialité du lieu. L’acoustique bien pensée de la salle spacieuse préserve l’intimité. La cuisine ouverte ajoute une touche dynamique, sans troubler la quiétude. Le repas se termine comme une jolie lettre que l’on a envie de relire. Il nous tarde de vous revoir bientôt pour un déjeuner ou un dîner. À très vite, Chère Amie !

On a aimé

  • Le travail sur la décoration qui met à l’honneur l’esprit du lieu
  • L’équipe en salle chaleureuse et décontractée
  • Le bel équilibre des plats
  • L’acoustique bien maîtrisée

Chère Amie
📍5 avenue de la Marseillaise, Strasbourg


En savoir plus sur Strafari

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire