Catégories
Voyage

Où manger à Copenhague : nos recommandations

Copenhague n’est pas la ville à laquelle on pense en priorité pour bien manger, à part pour la cuisine gastronomique dans le sillage de Noma du Chef René Redzepi. Pourtant, nous avons été agréablement surpris lors de notre séjour dans la capitale danoise pendant l’été 2025. 

Voici nos bonnes adresses Food à Copenhague : smørrebrød (tartines typiquement danoises), restaurants italiens, cafés, boulangerie et restaurants bistronomiques…

Væksthuset

Dans le parc de l’Opéra, un café tout en rondeur et en verre, entouré de verdure et d’eau, qui apporte un twist moderne aux smørrebrød, tartines typiquement danoises.

On déjeune dans une atmosphère apaisante, en terrasse ou à l’intérieur.

À la carte, 7 sortes de smørrebrød : 2 au poisson, 3 végétariens, 1 au bœuf et 1 au poulet. 

Le smørrebrød au saumon est frais, léger et un peu fruité. Les associations de saveurs de celui au potimarron et chèvre sont bien équilibrées.

Pour le dessert, 7 gâteaux (fruits, tarte, brownie…) sont proposés.

• Væksthuset –  18 Ekvipagemestervej, Copenhague

La Vecchia Signora 

Une authentique pizzeria, trattoria dans le pur style italien. En entrant, on se laisse porter par l’odeur appétissante de pizza. Le décor respecte l’histoire du bâtiment, sol en bois brut, poutres apparentes. On se laisse tenter par la Quattro stagioni, à base de tomate, mozzarella, champignons, jambon, olives et anchois.

Les pizzas napolitaines, cuites au feu de bois, sont bien garnies, croustillantes et savoureuses. Ce n’est pas un hasard si La Vecchia Signora fait partie des meilleures pizzerias de Copenhague.

En plus des 16 pizzas à la carte, d’autres plats sont proposés : antipasti, pâtes, poisson, viandes.

La Vecchia Signora – Grønnegade 12-14, Indre By, Copenhague

Grød 

Un café à porridge qui propose différents types de porridge, des gaufres de petit déjeuner, des smoothie bowls et des plats salés pour le déjeuner et le dîner. Nous avons pris le Oat Porridge, avec des pommes, amandes grillées et une sauce au caramel accompagnée de cappuccinos.

Chaque plat est préparé sur place avec des ingrédients frais et de qualité. 

Grød dispose de plusieurs cafés en ville, dont dans la food court Torvehallerne (halles) oú nous avons pris le petit déjeuner. 

En sortant des halles, jetez un œil au marché extérieur entre les 2 bâtiments.

• Grød – Hal 2, Stade 8A, Linnésgade 17, Copenhague

Mangia

Un restaurant spécialisé dans les pâtes italiennes faites maison. La déco est épurée : teintes blanc et fougère, lampes industrielles, parquet vieilli, cuisine apparente au fond de la salle.

À la carte, 7 choix d’antipasti, 6 de pâtes, un plat de poisson et un de viande. La carte des vins, notamment d’Italie et de France, est étoffée. Les pâtes fraîches sont préparées sur place.

Mention spéciale pour les saveurs authentiques des tortelli farcis à la ricotta et aux épinards avec une sauce au beurre blanc, parmesan et feuilles de sauge.

Pour le dessert, on se laisse tenter par une excellente glace maison à la noisette. Stéphanie a encore du mal à s’en remettre. 

La réservation est indispensable.

• Mangia – Bagerstræde 9, Copenhague

Maple Casual Dining

Un restaurant bistronomique à l’ambiance cosy et tamisée. À la carte, 6 entrées, 6 plats et 5 desserts.

Les plats maison, comme le filet de bar et le confit de canard, sont raffinés et savoureux. Un soin particulier est porté au dressage des assiettes.

Pour une expérience complète, Maple propose un menu avec accords mets et vins. 

La réservation est indispensable.

• Maple Casual Dining – Vesterbrogade 24, Copenhague

Vækst

Vækst met à l’honneur la nouvelle cuisine danoise avec des produits locaux et de saison : légumes et herbes nordiques, viandes, fruits de mer et poissons frais.

Le décor brut et végétal s’articule autour d’une serre intérieure qui s’étend au-dessus de l’escalier du restaurant. Les deux salles sont remplies de plantes et de luminaires suspendus chaleureux. 

Au dîner, on se laisse tenter par un menu en 3 ou 4 plats. Une version végétarienne en 3 plats est disponible. Chaque menu est proposé avec des accords mets et vins. 3 entrées, 3 plats et 1 dessert peuvent aussi être commandés à la carte. 

Mentions spéciales pour la fraîcheur herbacée de l’entrée au flétan, la cuisson parfaite de la plie, le pain au levain accompagné d’un beurre aux graines de lin, sésame et nigelle et l’harmonie du dessert : sorbet à la rhubarbe, gâteau à la marzarine, lait fermenté et camomille.

L’équipe en salle est efficace et attentionnée. La réservation est indispensable.

•  Vækst – Sankt Peders Stræde 34, Copenhague

Paludan Bog & Café

Un café-librairie au centre-ville, à deux pas de la Tour ronde. On prend un café ou on déjeune de petits plats (omelettes, salades généreuses, sandwichs, soupes, burgers…), entourés de livres. Un endroit comme sorti d’un autre temps. 

• Paludan Bog & Café – Fiolstræde 10, Copenhague

Sankt Peders Bageri 

La plus ancienne boulangerie de Copenhague a été fondée en 1652. Les bolle (brioches) à la cardamome sont moelleux et savoureux.

• Sankt Peders Bageri – Sankt Peders Stræde 29, Indre By, Copenhague

Comé Rice Kitchen

Depuis que nous étions au Japon, Stéphanie est fan d’onigiri, chaussons au riz, fourrés et entourés d’une feuille d’algue. Comé est une référence pour les onigiri à Copenhague. Nos préférences : les onigiri  au poulet teriyaki et ceux aux shiitake (champignons). 

On en profite pour découvrir le « Meatpacking » local : des boucheries voisinent avec des cafés, restaurants, boîtes de nuit et galeries d’art.

• Comé Rice Kitchen – Flæsketorvet 44, Copenhague


En savoir plus sur Strafari

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire