Trésor caché de la capitale écossaise, Dean Village est un ensemble de maisons pittoresques blotties sur les rives verdoyantes de la rivière Water of Leith. Ses rues pavées, ses bâtiments en pierres et en briques, ses colombages nous plongent à l’époque victorienne, pour le plus grand plaisir de Stéphanie.
Autrefois centre industriel prospère, ce hameau bucolique est aujourd’hui un havre de sérénité à l’écart du centre-ville. Les maisons sont si bien préservées que l’on imagine encore les meuniers déambuler dans les cours et les ruelles.
Au XIXe siècle, le bâtiment central orné de tourelles était une résidence pour les ouvriers des nombreux moulins à eau installés le long de la rivière. Il est l’un rares exemples d’architecture Arts & Crafts encore visibles à Édimbourg.
Explorer Dean Village le matin est le meilleur moment pour s’imprégner de l’ambiance de ce quartier paisible dans une lumière douce.
Découvrez aussi l’article complet sur nos coups de cœur à Édimbourg
En savoir plus sur Strafari
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 replies on “Édimbourg : Dean Village, un trésor caché”
Merci Strafari pour ce magnifique reportage sur Edimbourg. La première photo, grand format, est époustouflante ! Vous nous donnez envie d’y aller !
Eva
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Eva, ça fait vraiment plaisir ! Édimbourg est une destination qui vaut vraiment le détour 😊
J’aimeJ’aime