Catégories
Food Restaurant

Manger pakistanais à Strasbourg : le Shahi Mahal

Le Shahi Mahal propose des plats pakistanais et indiens savoureux dans une ambiance détendue.

Nous voulions retrouver les saveurs dépaysantes de la cuisine indienne ou pakistanaise à Strasbourg. Le Shahi Mahal, restaurant pakistanais dans le quartier de la Krutenau, entre l’Ill et le campus universitaire, a répondu à nos attentes.

À la carte, différentes spécialités pakistanaises et indiennes : entrées traditionnelles, plats à base d’agneau, de poulet, de poisson, plats végétariens (légumes, lentilles ou panir), biryanis (plats aux 25 épices cuits avec du riz) ainsi que des nans, chapatis et parathas (pains ronds préparés selon une recette pakistanaise et cuits au charbon de bois).

Beignets (pakoras, samosas), currys en sauce, poulet tikka masala, butter chicken, agneau jalfrezi, dall aux lentilles, grillades servies encore fumantes et grésillantes sur des petits poêlons…de quoi satisfaire toutes les envies. Plusieurs menus sont aussi proposés.

La carte souligne que la cuisine est halal.

Nous faisons tous les deux le même choix : un butter chicken et un nan nature (pain à la farine blanche et pâte levée), accompagnés d’un plat de riz basmati au safran à partager (suffisant pour deux).

Cuit au tandoor (four traditionnel), le poulet est savoureux et légèrement grillé.

Nous trempons régulièrement des morceaux de nan dans la sauce, onctueuse et un peu épicée. La couleur orange de la sauce nous met au défi de ne pas tacher la nappe blanche. Raté pour Stéphanie !

Le riz au safran, parfaitement cuit, se marie à merveille avec le poulet et la sauce au curry.

Nous terminons le repas par un lassi à la mangue, délicieusement parfumé et avec un goût de mangue très présent.

Créé il y a plus de 30 ans, le Shahi Mahal est une valeur sûre au centre-ville de Strasbourg. La réservation est recommandée.

On a aimé

  • Le service sans fioritures, efficace et rapide
  • La cuisson du poulet au tandoor bien maîtrisée
  • La gourmandise du lassi à la mangue
  • La décoration sobre de la grande salle avec des fresques et objets du sous-continent indien (vases, tableaux, statues d’éléphants et de dromadaires)

Le Shahi Mahal
📍9 rue des Orphelins, Strasbourg


En savoir plus sur Strafari

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 replies on “Manger pakistanais à Strasbourg : le Shahi Mahal”

Laisser un commentaire