Voir la place du Registan à la tombée du jour a été pour nous un moment exceptionnel.
Samarcande, en Ouzbékistan, était la dernière étape de notre voyage sur la Route de la Soie. Nous savions que la découverte de cette place mythique serait une expérience inoubliable.
Nous avons quitté notre hôtel avant le coucher du soleil, sans téléphone portable, sans connexion internet et sans plan de la ville, avec comme seuls guides quelques vagues indications données dans un anglais hésitant par le réceptionniste. Partir ainsi à l’aventure pimentait l’expérience.
En chemin, nous avons pris des photos de plusieurs carrefours, pour nous avoir des points de repère et rentrer à l’hôtel à temps pour le dîner. Enfin, après 4 km, nous avons aperçu au loin des dômes bleus et turquoise.
La place du Registan s’est dévoilée lentement devant nous comme un mirage au coucher du soleil. Alors que la lumière déclinait, le piaillement des martins-tristes, qui nichaient dans les arbres autour de nous, était assourdissant.
Puis, à la tombée de la nuit, les projecteurs ont éclairé les façades des trois médersas, leur donnant des teintes dorées. Nous avions l’impression d’être dans un conte des Mille et Une Nuits.

Nous avons failli perdre la notion du temps, mais nous sommes finalement rentrés sans avoir besoin des photos que nous avions prises en chemin et à l’heure pour le dîner.
Découvrez aussi l’article complet sur notre voyage en Ouzbékistan
En savoir plus sur Strafari
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
One reply on “Samarcande, Ouzbékistan : la place du Registan”
Wonderful place.vi like. Thanks you sharing.
J’aimeAimé par 1 personne