Catégories
Voyage

Prendre un Afternoon Tea à Londres : The Wolseley

The Wolseley propose tous les jours un Afternoon Tea savoureux et gourmand, dans une ambiance élégante et Art Déco. Une expérience insolite pour s’imprégner de la culture anglaise.

The Wolseley est situé sur l’avenue emblématique de Piccadilly, dans le quartier chic de Saint-James, à deux pas de Buckingham Palace, à Londres. Sur le perron, nous sommes accueillis par deux gentlemen en costumes sombres, coiffés de chapeaux melons. Le ton est donné.

Du petit déjeuner au dîner, ce café-restaurant réunit le meilleur des cuisines anglaise et française haut de gamme. Il est surtout connu pour son Afternoon Tea servi tous les jours de 15h à 18h30 (à partir de 15h30 le samedi et le dimanche).

The Wolseley est installé dans ce qui était à l’origine le showroom de Wolseley Motors, un constructeur d’automobiles de luxe. Le plafond en dôme et le sol en marbre géométrique ont été conservés.

La décoration de la salle est imprégnée de style Art Déco : colonnes noires, arcades, lustres imposants, grands comptoirs en marbre surmontés de dorures, sol géométrique noir et blanc.

The Wolseley propose 3 types d’Afternoon Tea :
The Cream Tea combine des scones et une sélection de thés (pour les petites faims).
The Classic Afternoon Tea : un thé à choisir parmi une sélection de 11 thés et un serviteur muet à 3 niveaux composé d’un assortiment de petits sandwiches, de petites pâtisseries et tout en haut, des scones avec confiture de fraise maison et clotted cream.
The Champagne Tea : l’Afternoon Tea classique accompagné d’une flûte de Champagne.
Nous optons pour l’Afternoon Tea classique.

Le parfum du thé que nous avons choisi, l’Earl Grey, est intense avec des notes de bergamote tout en rondeur.

Les petits sandwiches à l’avocat, au saumon et au concombre sont frais, légers et savoureux.

Les 7 petites pâtisseries sont gourmandes et variées. Comme Stéphanie est allergique aux fraises, le fraisier est remplacé par une tartelette à la mûre (pour Jérôme, la meilleure depuis longtemps), aux framboises et aux bleuets. L’équilibre des saveurs du carrot cake est parfait. Le cheesecake à la vanille est onctueux.

Les scones sont moelleux et si frais qu’on les ouvre facilement sans faire de miette. Ils se marient à merveille avec la confiture maison (remplacée par de la framboise) et la clotted cream. Pour Stéphanie, les scones du Wolseley sont les meilleurs qu’elle ait jamais mangés.

Détail particulièrement élégant, le serviteur muet est surmonté d’une cloche en argent pour maintenir les scones au chaud.

Les portions sont généreuses. Notre serveur nous propose d’ailleurs une deuxième assiette de sandwiches (sans supplément).

L’Afternoon Tea du Wolseley surpasse tous les autres que nous avons pu tester, tant au niveau de l’équilibre des saveurs et de la qualité des produits que de l’accueil chaleureux et de la prestation de l’équipe en salle.

La réservation est obligatoire. The Wolseley préconise une tenue smart casual.

On a aimé

  • La décoration Art Déco de la salle
  • Le service très attentionné, élégant et raffiné
  • L’harmonie, la diversité et la finesse de la dégustation
  • La qualité et le choix des ingrédients
  • L’attention particulière portée aux allergies et intolérances alimentaires

The Wolseley
📍 160 Piccadilly, Londres

Découvrez aussi l’article complet sur les meilleures choses à faire et à voir à Londres selon nous


En savoir plus sur Strafari

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

11 replies on “Prendre un Afternoon Tea à Londres : The Wolseley”

Laisser un commentaire