Guide pour votre première visite du site

Strafari (n.m.) : mot composé de Strasbourg (notre ville) et safari (« voyage » en swahili).

Strafari est le blog d’un couple de voyageurs pour les voyageurs : nous partageons nos voyages et notre vision de Strasbourg tels que nous aimerions qu’on nous présente une nouvelle destination.

(Re)découvrir Strasbourg

Strafari est né de notre envie de retrouver Strasbourg, de nous reconnecter à notre ville et de la voir sous un autre angle, comme des voyageurs en quête de nouvelles découvertes.

Nous avons identifié 5 visites incontournables de la ville, les Big Five de Strasbourg (en référence aux 5 mammifères phares à observer lors d’un safari en Afrique). Nous partageons aussi nos Hors-piste (des découvertes insolites, nos petits secrets sur Strasbourg et aux alentours), nos bonnes adresses et des bons plans.

Voyager depuis Strasbourg

Le voyage est notre source d’énergie et l’une de nos passions communes. Nous aimons partir ensemble pour un city break, une escapade de quelques jours ou un séjour plus long et lointain.

Strasbourg est notre port d’attache, notre point de départ vers de nouveaux horizons.

Explorer Strasbourg

Première visite de Strasbourg

Notre guide pour votre première visite de Strasbourg : pour vous permettre de découvrir les incontournables et de vous imprégner de l’âme de la ville, nous avons conçu pour vous un itinéraire de visite, idéal pour un week-end.

Voir le guide

Musées de Strasbourg

Découvrir les musées de Strasbourg : les musées sont les porte-drapeaux de l’histoire et de la culture locales. Les musées de Strasbourg nous plongent dans l’art, l’artisanat et l’architecture, à la rencontre d’artistes célèbres et de personnalités marquantes.

Voir les musées

Strasbourg par temps de pluie

Profiter de Strasbourg malgré la pluie : vous avez prévu un séjour à Strasbourg et la météo annonce de la pluie ? Nous avons préparé pour vous des suggestions de visites et d’activités pour que vous puissiez profiter de la ville malgré la pluie.

Voir nos suggestions

Notre carnet de voyages