Installé à l’entrée sud du quartier historique de la Petite France, le restaurant Imperial propose un voyage authentique dans la tradition culinaire du Vietnam.
Un soin particulier a été porté au design de la salle. Conçue par Alpepe Architectes, la décoration intérieure est une réinterprétation contemporaine d’éléments traditionnels de l’ancienne cité impériale de Hue : symbole impérial sur un paravent en acier brut, plan de la citadelle impériale reproduit à la main sur un mur entier, cadre avec motif du tissu de la robe impériale du dernier empereur du Vietnam, chapeaux traditionnels transformés en abat-jours… Les teintes vert émeraude et or se mêlent au bois et à l’acier pour créer un écrin cosy et chaleureux.
À la carte, des plats typiques du Vietnam : nems, raviolis, rouleaux de printemps en entrée, soupe phở (prononcé feu), Bò bún (bœuf aux vermicelles de riz), salades au riz gluant, brochettes et crêpes vietnamiennes ou plats braisés/sautés accompagnés de riz. Les plus courageux se laisseront tenter par le Bun Bo Hue, une soupe de pied de porc au sang. Cette spécialité de Hue était considérée comme l’une des meilleures soupes au monde par le chef américain Anthony Bourdain. Un menu végétarien (légumes et tofu) et différents desserts sont aussi proposés.


La carte des boissons s’adapte à toutes les envies : plusieurs thés chauds et thés glacés maison, bière vietnamienne, cocktails, softs et vins. Stéphanie a tellement apprécié le thé glacé à la pêche maison qu’elle en a commandé un deuxième.

On aimé la décoration soignée de la salle, l’authenticité des plats (et notamment le poulet impérial à la citronnelle), la bienveillance des serveuses, l’ambiance intimiste au dîner et la musique traditionnelle apaisante.

Restaurant Impérial
📍 9 quai Turckheim, Strasbourg
2 réponses sur « Manger vietnamien à Strasbourg : restaurant Imperial »
Un grand bravo pour votre site dont j’apprécie tous les reportages : bons textes et très belles photos !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, Eva, ça fait plaisir !!
J’aimeJ’aime