Catégories
Food Restaurant

Manger italien à Strasbourg : La Vetta

La Vetta est un ristorante italien, intimiste et familial, dans une ruelle au pied de la Cathédrale de Strasbourg.

Filomena accueille les clients comme de vieux amis. Elle prend soin de chaque table avec enthousiasme et bienveillance. Son mari, Antonio, bandana noué autour de la tête, s’active quant à lui en cuisine. La petite salle est bercée par la pop italienne, dans une ambiance de dolce vita napolitaine.


La carte réduite est complétée par une ardoise avec des plats du moment et des produits de saison (truffes, mozzarella di buffala, linguine alle vongole…). Le choix est suffisant, pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

On pourra par exemple commencer par un verre de Prosecco ou un Spritz accompagné d’une bruschetta au jambon de Parme, continuer avec une pizza La Vetta (jambon de Parme et roquette) ou une viande (saltimbocca alla Romana) un poisson (calamars grillés), des pâtes, un risotto, un plat végétarien et terminer par un tiramisu.

Les plats sont faits maison, savoureux, délicats et harmonieux. Les cuissons sont parfaites. Le temps d’un repas, on s’envole pour un voyage gustatif en plein cœur de l’Italie. Mention spéciale pour le tiramisu maison : dans notre top 3 des meilleurs tiramisus de Strasbourg.


La Vetta est l’un de nos coups de cœur à Strasbourg. Certainement aussi parce que nous y avons passé notre premier rendez-vous en amoureux. Ce soir-là, la sérénade (inattendue) d’un joueur de mandoline nous avait plongés dans l’ambiance de La Belle et le Clochard. O sole mio… !

La reservation est recommandée.
(Les photos ont été prises en début de service. À notre départ, le restaurant était complet.)

Ristorante La Vetta 
📍 16B rue du Sanglier, Strasbourg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s