Catégories
Food Restaurant

Une fromagerie urbaine à Strasbourg : Pour de Bon

Pour de Bon est la concrétisation d’une belle histoire : celle d’une designer devenue fromagère. Une reconversion audacieuse mais tellement pertinente. 

Camille accueille dans son univers les amoureux de fromage, les curieux et les affamés, pour le petit déjeuner, le brunch (samedi et dimanche), le déjeuner ou le dîner.

Formée par un meilleur ouvrier de France fromager, elle a travaillé dans des épiceries et des fermes alsaciennes. Elle s’est aussi enrichie de ses expériences et de ses rencontres, jusqu’en Australie. 

Restaurant de poche, Pour de Bon recrée un air de ferme-auberge en ville. La déco combine le moderne et le traditionnel. Les produits sont frais, de saison, faits maison ou mettent à l’honneur les producteurs locaux. 

Camille, la gérante pétillante, chaleureuse et souriante, fabrique sur place les fromages de vache et de chèvre, dans la plus petite fromagerie d’Europe. Elle prépare les plats avec soin et s’occupe des clients en salle comme s’ils étaient ses invités.

Le brunch est simple mais surtout original et bien équilibré, généreux, frais et léger.

On a aimé la planche de fromages maison (vache, chèvre et « quaimembert ») fabriqués quai des Pêcheurs. Camille a réussi la prouesse unique de faire aimer le camembert et le fromage de chèvre à Stéphanie ! 

On a aussi apprécié la brioche toastée, pomme, betteraves rôties, chips de bacon, fromage frais et les pancakes, fromage frais, pop-corn.

La passion et l’application se ressentent dans les préparations des fromages et dans l’équilibre des saveurs. 

Parfois le talent vaut la peine de se lancer « pour de bon » ! 

Nous avions testé Pour de Bon une première fois alors que les restaurants étaient encore ouverts. Depuis, nous avons essayé le brunch à emporter et retrouvé la même fraîcheur et la même gourmandise. Nous validons doublement. Camille est une magicienne des saveurs ! Actuellement, en plus du brunch le samedi et le dimanche, elle propose différentes formules à emporter : des plateaux apéro et fromages, des plats gourmands et des desserts pour le déjeuner ou le dîner.

Pour de Bon
📍19 quai des Pêcheurs, Strasbourg 
🔗 Voir le site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s